La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Voici un article sur le cocker que j'ai écrit pour la revue InfoChiens de mars 2014

On peut y accéder avec le lien ci-dessous

 http://cocker.ch/data/documents/Revue-03-2014-race.pdf

Voir aussi l'article à télécharger sous l'onglet "Presse"

Un amour de chien

Si les cockers anglais connaissent un immense succès et que leurs heureux proprié­taires ne jurent que par cette race, ce n’est pas par hasard ! C’est un des dix chiens les plus appréciés au monde. Sa taille idéale (c'est un "vrai" chien, mais qui pourra vous accompagner partout), sa beauté, mais surtout son caractère à la fois intelligent, enjoué et câlin, ont fait de ce chasseur l’ami de la famille par excellence, si bien illustré dans la bande dessinée «Boule et Bill». Sa vogue ne se dément pas et il la mérite.

C’est un chien ré­solument opti­miste, qui apporte un rayon de soleil chez ses propriétaires. Il convient aussi bien aux jeunes qu’aux personnes seules, aux per­sonnes âgées, aux sportifs, ainsi qu’aux familles et aux enfants.

Il a du tempérament, de l’initiative et du dyna­misme, mais il saura aussi se faire tendre pour qué­mander des caresses... ou des frian­dises.

Il ne vit que pour ses maîtres et aime leur faire plaisir. Comme il est très intelligent, on l’éduque facilement. Mais il faut exercer une certaine fermeté (sinon il saurait profiter de nos faiblesses), sans être trop strict, ce qui brise­rait sa personna­lité. C’est l’amicale mais ferme complicité qui donne les meilleurs résultats.

Malgré ses belles franges, son entretien ne pose guère de problème. Un bon brossage hebdomadaire et deux à trois toilettages par année lui suffisent.