La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Voici un article sur le cocker que j'ai écrit pour la revue InfoChiens de mars 2014

On peut y accéder avec le lien ci-dessous

 http://cocker.ch/data/documents/Revue-03-2014-race.pdf

Quelques mots sur notre élevage

Bien que nous ayons des cockers depuis plus de trente ans, c’est en 1993 que nous en avons commencé l’élevage. Depuis lors, c'est 250 chiots qui sont nés dans notre propriété du Gros-de-Vaud. Nous nous sommes acquis une solide réputation pour le caractère particulièrement doux et affectueux de nos chiens.

La beauté est importante, et les chiens de notre élevage se comportent fort honorablement dans les expositions canines. La santé, c’est capital; notre élevage est constamment suivi par notre vétérinaire. Mais l’essentiel, c’est le caractère, et c’est pour nous le premier critère de sélection. Nous n’hésitons pas à faire de nombreux kilomètres pour trouver les géniteurs que nous voulons, en Suisse ou à l’étranger.

Nous vouons un soin tout particulier à l’éducation des chiots dès la 4e semaine de leur vie, et nous leur consacrons beaucoup de temps. C’est là notre secret pour qu’ils deviennent bien équilibrés et qu’ils aient toute leur vie un comportement social agréable, tant avec les humains qu’avec leurs congénères.

Chez nous, les cockers sont rois et ils ne sont pas en cage ni en chenil, mais partagent notre maison, notre jardin et notre vie. L’affection que nous leur donnons, ils nous la rendent au centuple.